Une philosophie de vie ...
Facebook Image
Sondage
Quelle age à votre cheval ?
 
Connexion



Nous sommes une entreprise familiale (2 parents et 5 enfants), qui a ouvert ses portes en 2011. Nous sommes situés sur un site enchanteur, en pleine nature à seulement 45 minutes de Montréal, 30 minutes de La Prairie, Candiac, St-Jean, Mercier.

 

Notre histoire a débuté avec notre fille Catherine. Mordue de chevaux depuis sa naissance. Elle a rapidement crée une complicité et une relation exceptionnelle avec sa première jument toute aussi passionnée, intense et amoureuse de la vie qu'elle. La satisfaction de voir notre fille vivre sa passion chaque jour d'avantage a été contagieuse et aura sans doute été l'élément déclencheur qui nous incita à faire l'acquisition de ce magnifique endroit qu'est le Domaine Équestre Gaïa mais certainement pas dû au hasard car c'est aussi un désir du retour à la Terre.

 

Notre mission est d'offrir un endroit agréable, confortable, sécuritaire et dans des lieux impeccables et c’est grâce à un environnement familial que nous pouvons vous offrir une ambiance conviviale dans des installations de qualités.

Notre but: attirer une clientèle saine, simple, axée sur le loisirs, qui recherche un environnement naturel et le bien être des animaux en les respectant dans leur propre nature. Nous accueillons des chevaux  de tous âges, toutes races.

 

 

 

Pourquoi avoir choisi Gaïa comme nom pour le Domaine?

Et bien, c'est fort simple, le nom Gaïa représente la Terre-Mère, notre point d'ancrage. Dans la mythologie grecque, Gaïa est la déesse qui symbolise la terre nourricière, celle d'où provient la vie. Le Domaine est d'abord une écurie mais aussi une terre où l'on cultive un jardin, on l'on vit. Selon nous, cela allait de soit, de rendre hommage à cette si précieuse Terre.

 

D'autre part, c'est une autre façon d'honorer cette précieuse Terre d'accueil qui doit constamment lutter contre la culture matérialiste qui cherche à imposer sa loi de déracinement en rompant nos liens avec les forces de la Nature. Nous souhaitons à travers le Domaine, retrouver l'harmonie avec cette nature perdue et la vie qui nous entoure, faire une prise de conscience des illusions et conditionnements, enseigner des valeurs à nos enfants et faire un retour à la terre, à l'essentiel.